2016-09-22-Emission-Harragas | RADIO GALERE

 Ecouter le live sur Galère  Discutez avec les autres auditeurs de radio galère : 

 

2016-09-22-Emission-Harragas

 Cliquer sur Emission pour dérouler l'intégralité du sommaire et télécharger l'émission (player tout en haut de la page, onglet download tout en bas).
 
1') René   Naba  specialiste  du  monde  arabe  et   du    moyen  orient.
 
 - 1Dix ans  aprés  l'irak, la  syrie,  en  cet été 2013, la  cible  offencive du camp           
    atlantiste avec la caution des petromonarchiies du golfe, scellant dans le sang et la destruction l'ahurissante mutation du dialogue euro-arabe en partenariat militaire islamo-atlantiste contre des pays arabes séculiers.
René  Naba     
 
En dix ans , outre les deux pays baatistes, la Libye a été détruite parune coalition des anciennes puissances colonales occidentales et leurs obligés monarchiques arabes; le  soudan démantelé au mépris du pricipe de l'intangibilité des frantiers héritées du colonialisme, aménageant une double plateforme opérationnélle israélienne aux deux éxtrémitées du monde arabe, au sud soudan, sur le versant africain du monde arabe, dans le périmètre du nil, la veine jugulaire de l'Egypte, au Kurdistan irakien, à la charnière de ll'irak et de l'iran.
 
2') Entretien  avec Nourddine Chenoud.
 
    Né en  1954  à   Alger.  Auteur  ,  compositeur et intérprète.  De  son  vrai nom  Nourddine Hassani, Chenoud est né le 26 mars à alger . En classetérminale , auLycée Emir Abdélkader à alger en 1973, il compose Ih Chenoud , une chanson qui lui permis de gagner la sympathie d'un large public , en particulier des jeunes . Après un passage à la télévision lors d'une émission de variétées animée par Le  regrétè Mohaméd Hilmi.       
 
 
3') 4éme partie.  Calvados et vie paysanne.    Documentaire  réalisé  par  K. Idir
 
    Bonne  Ecoute.                  

 
 
 
 
DESIGN DARK ELEGANCE | PORTED FOR DRUPAL 6 | ADAPTE PAR: JEREMY BASTIDE 

Powered by Drupal, an open source content management system