Ecouter le live sur Galère  Discutez avec les autres auditeurs de radio galère : 
 Archives par animateur[trice]     Créer un contenu     Forum

 

Agrégateur de flux

Le Jacobinisme dans la Révolution Française

Infos Mille babords - 15. octobre 2016 - 15:30

Machine à broyer les individus, voire la matrice des totalitarismes à venir ou bien l'expérimentation ou l'anticipation d'une démocratie forte et conquérante ?
Michel Vovelle

L'ALPMR 13 organise une conférence-débat à Marseille avec l'historien Michel Vovelle le samedi 15 octobre 2016 à 15H30 au centre d'animation SENAC - 6-8 rue Sénac. 13001 Marseille.

Le Jacobinisme dans la Révolution Française

La librairie Regain reçoit les FRALIB

Infos Mille babords - 14. octobre 2016 - 18:00

La librairie Regain reçoit les FRALIB

18h, Place de la libération. gratuit

La bataille des Fralib ou 1336 = 3 années, 124 jourset 1 nouvelle marque de thé

Après 1336 jours de luttes, les salariés de Fralib ont réussi à sauver leur usine en créant une scoop (www.scop-ti.com).

Rencontre avec Sandrine Lana,journaliste et Clément Baloup, dessinateur qui ont raconté cette aventure sous forme de BD-reportage dans le numéro d'automne 2015 de La Revue XXI. Ils seront en compagnie de quelques Fralib autour d'une dégustation du thé 1336. L'exposition sur cette aventure, produite par BaDam, sera visible au Café du Cours de Reillanne.

Contact : Sadou au 06.87.22.38.59

https://04.demosphere.eu/rv/1499

https://fr-fr.facebook.com/events/186713918427180/

http://www.revue21.fr/tous_les_numeros/la-bataille-des-fralib/

projection de « Compañeras », film de Dominique Gautier et Jean Ortiz

Infos Mille babords - 10. octobre 2016 - 19:00

L'Université Populaire du Pays D'Aix, présente une conférence exceptionnelle le lundi 10 octobre 2016

précédée du film Compañeras Avec Jean Ortiz maître de conférence à l'université de Pau et fils de combattant antifaciste
Ainsi que Dominique Gautier réalisateur du film.

« Le film retrace la participation et le rôle des femmes dans la République espagnole, leur reconnaissance dans le combat antifasciste ayant été trop longtemps effacée. Le documentaire de D.Gautier et J. Ortiz construit sur 10 années, recueille les témoignages de femmes, mères, épouses, combattantes en première ligne ou agents de liaison. A la fois tonique et délicat, ce film qui ne cache rien des contradictions de l'époque, est empli de dignité »

Rap et chants de la résistance

Infos Mille babords - 8. octobre 2016 - 20:30
Se souvenir de ce que les idées racistes sont capables de mettre en œuvre

Concert et discussion antifascistes avec Esther Bejarano (rescapée d'Auschwitz) et Microphone Mafia (groupe de rap d'Allemagne)

Du 6 au 8 octobre 2016 Radio Zinzine organise en partenariat avec La Boîte à Ressort et le Forum Civique Européen trois soirées avec Bejarano & Microphone Mafia à Marseille, Forcalquier et Arles.

Nous connaissons Esther de plusieurs lutte antifascistes d'Allemagne. Esther Bejarano est survivante de camps de concentration nazis et milite aujourd'hui à 92 ans avec son fils Joram et le groupe rap Microphone Mafia contre le racisme et l'antisémitisme. Ils vivent entre Cologne et Hambourg. Elle s'est joint au groupe de rap Microphone Mafia pour faire entendre son message de liberté. Tous les chansons chantées en yiddish, allemand, italien et turc seront sous-titrées pendant le concert et les interventions sur scène traduites.Retour ligne automatique

À Arles, nous l'accueillons le 8 octobreà Église St Julien (rue du 4 Septembre)

20.30h Concert, précédé d'une lecture d'Esther Bejarano d'un extrait de ses mémoires

Plus d'infos : https://bejaranoetmicrophonemafiaenfrance.wordpress.com

www.journarles.org

La montée de l'extrême droite en France et en Europe

Infos Mille babords - 8. octobre 2016 - 14:30

Annie LACROIX-RIZ, est auteure de

“Le choix de la défaite, Les élites françaises dans les années 1930” (Armand Colin 2010)

Quelles sont les causes de la Défaite de 1940 ?

Le grand historien Marc Bloch écrivait en avril 1944 : « Le jour viendra […] et peut-être bientôt où il sera possible de faire la lumière sur les intrigues menées chez nous de 1933 à 1939 en faveur de l'Axe Rome-Berlin pour lui livrer la domination de l'Europe en détruisant de nos propres mains tout l'édifice de nos alliances et de nos amitiés. »

Annie Lacroix-Riz analyse l'histoire des années 1930 pour éclairer les causes de la défaite de 1940.

Selon elle, les Français n'ont pas été simplement vaincus en cinq jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de « réforme de l'État » copié sur les voisins fascistes et à son obsession d'accord avec le Reich. Cette affirmation incroyable paraît moins audacieuse à la lecture des archives, françaises et étrangères, relatives à une décennie d'actions des élites : militaires ; politiciens ; journalistes ; hommes d'affaires surtout, qui régnaient sur tous les autres, avec à leur tête la Banque de France et le Comité des Forges.
L'autonomie des politiciens ou des journalistes relève ainsi du mythe, celle des militaires aussi. C'est bien la France des grands intérêts économiques et financiers qui dicta le choix de l'Allemagne comme partenaire privilégié dès les années 1920 et sabota l'alliance russe de revers qui avait évité la défaite en 1914. Aujourd'hui, l'accès aux archives éclaire les causes intérieures et extérieures de la Défaite et permet « l'instruction du procès de la vaste entreprise de trahison » que réclamait Marc Bloch.

La présente édition de l'ouvrage a été systématiquement revue et complétée à la lumière des nombreux fonds d'archives, ouvrages et articles consultés depuis 2006.

Apéro de rentrée !

Infos Mille babords - 8. octobre 2016 - 11:30

La commission Bibliothèque de Mille Bâbords vous invite cette année encore à venir découvrir les 3000 ouvrages qui composent son fond !

Nous vous présenterons notre fonctionnement et serons à l'écoute de vos idées, de vos propositions !

Eric nous a laissé cette année mais il nous laisse ses livres et nous vous proposons d'en partager certains à prix libre !

Nous vous espérons donc nombreux pour partager un verre, une assiette, des réflexions sur l'activité de la bibliothèque de Mille Bâbords, des projets...

Le 8 Octobre 2016 à 11h30 au local 61 rue Consolat

La commission bibliothèque de Mille Bâbords

Stop Linky Manifestation

Infos Mille babords - 8. octobre 2016 - 10:00

Stop Linky Manifestation

le collectif Stop Linky 05 poursuit son combat et vous appelle à manifester à Gap le 8 octobre.

Après un été actif pour le collectif (réussite de la rencontre-débat du 18 juillet à la Pépinière ; nombreux refus du compteur et aide aux particuliers...), les Hautes-Alpes comptent trois communes ayant refusé le Linky : Eourres, Barret-sur-Méouge et Vars. Le mouvement s'amplifie.
Le 8 octobre est une journée nationale d'action contre le Linky. Pour vous faire entendre des responsables, venez manifester pour l'arrêt de l'installation des compteurs dans notre département, le samedi 8 octobre à 10h, devant la Préfecture (Place Saint-Arnoux à Gap) !

Le tract est en pièce jointe. Lisez-le et surtout faites-le circuler, car la réussite du combat de chacun tient à la mobilisation de tous !

Merci à ceux qui en mettront dans les lieux publics et commerces !

Bien cordialement,

Collectif Stop Linky 05

stoplinky05 chez gmail.com

stoplinky05.blogspot.com

https://05.demosphere.eu/rv/1013

Empêcher l'aéroport, défendre la ZAD

Infos Mille babords - 8. octobre 2016 - 10:00

Convergeons vers Notre-Dame-des-Landes le 8 octobre 2016,
Rendez-vous à 10h dans le bocage, à pied ou à vélo.
Que chacun-e apporte son bâton, sculpté, décoré et le mette dans les roues du projet.
Tous et toutes ensemble, empêchons l'aéroport !

Plus d'infos sur les sites
https://www.acipa-ndl.fr & http://zad.nadir.org/

http://www.millebabords.org/spip.php?article29892

Covoiturage, bus, ...

Pour la région paca, un bus pour Notre-Dame-des-Landes :
http://www.millebabords.org/spip.php?article29836

voir aussi
http://www.annonces-ndl.org/

Rap et chants de la résistance

Infos Mille babords - 7. octobre 2016 - 14:00
Se souvenir de ce que les idées racistes sont capables de mettre en œuvre

Concert et discussion antifascistes avec Esther Bejarano (rescapée d'Auschwitz) et Microphone Mafia (groupe de rap d'Allemagne)

Du 6 au 8 octobre 2016 Radio Zinzine organise en partenariat avec La Boîte à Ressort et le Forum Civique Européen trois soirées avec Bejarano & Microphone Mafia à Marseille, Forcalquier et Arles.

Nous connaissons Esther de plusieurs lutte antifascistes d'Allemagne. Esther Bejarano est survivante de camps de concentration nazis et milite aujourd'hui à 92 ans avec son fils Joram et le groupe rap Microphone Mafia contre le racisme et l'antisémitisme. Ils vivent entre Cologne et Hambourg. Elle s'est joint au groupe de rap Microphone Mafia pour faire entendre son message de liberté. Tous les chansons chantées en yiddish, allemand, italien et turc seront sous-titrées pendant le concert et les interventions sur scène traduites.

À Forcalquier
nous l'accueillons le 7 octobre à l'Espace culturel Bonne Fontaine à partir de 14h

Visite de l'Exposition "Le camp des Milles – une mémoire régionale"

Table de livres proposée par la librairie "La Carline".

14h Séance scolaire et tout public avec lecture d'Esther Bejarano. En parallèle des ateliers Slam sont proposés dans les collèges du département

18h Discussion sur la situation et les initiatives autour des migrant-es en Europe

19.30h Concert, précédé d'une lecture d'Esther Bejarano sur son histoire

Buvette et petite restauration sur place

La Bib' de rue « Croqu'Livres » propose le 4 octobre des lectures et des ouvrages sur le thème du racisme et des discriminations, au jardin public.

Rap et chants de la résistance

Infos Mille babords - 6. octobre 2016 - 16:00
Se souvenir de ce que les idées racistes sont capables de mettre en œuvre

Concert et discussion antifascistes avec Esther Bejarano (rescapée d'Auschwitz) et Microphone Mafia (groupe de rap d'Allemagne)

Du 6 au 8 octobre 2016 Radio Zinzine organise en partenariat avec La Boîte à Ressort et le Forum Civique Européen trois soirées avec Bejarano & Microphone Mafia à Marseille, Forcalquier et Arles.

Nous connaissons Esther de plusieurs lutte antifascistes d'Allemagne. Esther Bejarano est survivante de camps de concentration nazis et milite aujourd'hui à 92 ans avec son fils Joram et le groupe rap Microphone Mafia contre le racisme et l'antisémitisme. Ils vivent entre Cologne et Hambourg. Elle s'est joint au groupe de rap Microphone Mafia pour faire entendre son message de liberté. Tous les chansons chantées en yiddish, allemand, italien et turc seront sous-titrées pendant le concert et les interventions sur scène traduites.

À Marseille, nous l'accueillons le 6 octobre à l'Équitable Café (54, cours Julien) avec le programme suivant :

16h Ouverture des portes, coin bouquin de la librairie Transit

17h « La Shoah et antisémitisme hier et aujourd'hui » : Exposé et discussion sur la Shoah, la propagande nazi et l'antisémitisme moderne à partir de la biographie d'Esther Bejarano

18:30h Discussion informelle accompagnée d'un apéro fermier

19:30h Lecture d'un extrait des mémoires d'Esther suivi du concert avec le groupe Bejarano et Microphone Mafia

Présentation du livre "Je regrette"

Infos Mille babords - 5. octobre 2016 - 19:00

« Je regrette d'être emprisonné pour délit d'opinion quand j'ai affirmé durant toute mon existence que seul l'acte donne leur véritable sens aux mots.
Dans les Vers nouveaux, Rimbaud était bien plus explicite : “De rage, sanglots de tout enfer renversant… Industriels, princes, sénats, périssez ! Puissance, justice, histoire, à bas ! ”
J'aurais peut-être dû versifier mon propos ?
Un de ces jours, il me faudra tout de même calculer (en jours de prison) le poids de chacun des mots qui provoqua les foudres de la justice. »

Série d'aveux indéniables et de souvenirs carcéraux, politiques, amoureux, militants, littéraires, cinématographiques, révolutionnaires et enfantins enfin délivrée avec une bonne foi irréprochable par cet ancien membre du groupe Action directe, qui joue avec ce que ses juges attendent de lui. Écrits au printemps 2010 (sur le modèle du Je me souviens de Pérec), alors qu'il venait de passer à Marseille sa première année en semi-liberté depuis vingt ans, ce texte a été revu pour son édition.

Né en 1952 à Auch, Jean-Marc Rouillan a été incarcéré de 1987 à 2011 pour ses activités au sein du groupe Action directe. Il est vit aujourd'hui en liberté conditionnelle et travaille entre le sud de la France et le Venezuela. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il a notamment publié chez Agone La Part des loups (2005), Chroniques carcérales (2008), De Mémoire I, II, III (2007, 2009, 2011). Dernier livre paru, la réédition de son premier, Je hais les matins (2015).

Permanence du RESF 13 jeunes et familles sans papiers

Infos Mille babords - 5. octobre 2016 - 15:00

de 15 h à 17 h

resf13 chez no-log.org / 06 31 32 48 65
www.educationsansfrontieres.org

Musiques, danses et voix du monde

Infos Mille babords - 2. octobre 2016 - 17:30

Réfugiés ou demandeurs d'asile, ouvriers, artistes ou médecins, mères, enfants ou étudiants… les migrants ne sont pas la misère mais la richesse du monde, car ils sont tous dotés de facultés et de talents. Les accueillir, ce n'est pas seulement faire acte d'humanité et d'hospitalité envers des personnes ayant dû quitter leur pays, mais c'est agir ensemble pour un enrichissement partagé dont la région d'accueil retire aussi un bénéfice humain, culturel et économique.

Manif noire contre l'interdiction totale de l'IVG en Pologne

Infos Mille babords - 2. octobre 2016 - 15:00

Rassemblement contre l'interdiction totale de l'IVG en Pologne ce dimanche 2 octobre 2016 à Marseille, vieux port (sous l'ombrière).

Ce rassemblement aura lieu en parallèle à celui devant l'ambassade de Pologne à Paris organisé par "Nous D'abord"
=> https://www.facebook.com/events/1145997212163742/?ti=cl

Résumé de la situation :

En Pologne, avorter est limité depuis plus de 20 ans à trois cas : quand il existe un risque pour la vie ou la santé de la mère, lors d'une grave pathologie de l'embryon ou quand la grossesse est le résultat d'un viol ou d'un inceste.

Ce jeudi 22 septembre Le Parlement polonais, était invité à se prononcer sur une proposition de loi très controversée interdisant de facto l'avortement.

A l'initiative du texte, le comité « Stop Avortement », désormais, enceinte à l'âge de 11 ans, une jeune fille violée par son propre père n'aurait plus d'autre choix que de mener sa grossesse à terme. De même, une femme qui risque fortement de mourir en couches ou d'accoucher d'un bébé mort-né, ne pourra pas demander d'IVG

Parallèlement, un autre projet de loi vise à limiter de manière radicale la fécondation in vitro, déjà non remboursée. La congélation d'embryons étant qualifiée par les initiateurs de ce texte d'« avortements raffinés ». Il a lui aussi été adopté et envoyé en Commission.

Des Polonaises courageuses sont décidées à réagir par tous les moyens. Sur la page Facebook de Terriennes, nous avions reçu ce message en forme de SOS de l'une de ces combattantes : "Au nom des femmes polonaises je vous supplie de nous adresser ,un signe de solidarité." Un appel auquel nous ne pouvions rester insensibles.

Source (avec article complet) :
http://information.tv5monde.com/terriennes/en-pologne-le-combat-pour-le-droit-l-avortement-continue-plus-que-jamais-100639

événement facebook à Marseille
https://www.facebook.com/events/555739057950469/

Burkini ou bikini, c'est moi qui choisis

Infos Mille babords - 2. octobre 2016 - 15:00

« N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question » (Simone de Beauvoir)

Nous, françaises, musulmanes et non musulmanes libres, refusons que les débats sur le burkini soient instrumentalisés et servent à voiler les vrais problèmes de notre société :
PRÉCARITÉ, CHÔMAGE, LOGEMENT, EDUCATION, DISCRIMINATIONS, SEXISME
EXCLUSIONS, ISLAMOPHOBIE, ANTISEMITISME et toutes autres formes de RACISMES……

En lisant les réactions de la presse internationale, on est amené à penser qu'au lieu d'interdire aux femmes de se couvrir la tête, on devrait interdire à nos politiques de couvrir la France de ridicule.
Qu'on nous demande de cacher nos corps ou qu'on exige qu'ils répondent aux attentes érotiques du patriarcat, aucune femme, voilée ou dévoilée n'est libérée de l'emprise masculine !
Où que nous soyons, nous serons réellement libres le jour où nous irons à la plage, et ailleurs, avec la tenue qui nous chante !

Pendant que la peur s'installe dans tout le pays et alors que les actes antimusulmans déclarés ont bondi de 223% entre 2014 et 2015, nos hommes et femmes « politico-carriéristes », soutenu.es par nombre de médias français, nous montent les un.es contre les autres, menaçant la paix et menant une politique de division pour obtenir des
bulletins de vote qui leur donneront le pouvoir !

Aiment-ils vraiment la France ?
Ils peuvent supporter SANS broncher de voir le chômage exploser, des personnes mourir de froid dans les rues en hiver, les retraité.es faire les poubelles (et 2 retraités pauvres sur 3 sont des femmes), 10 % des 16 - 25 ans (100 000/an) sortir du système scolaire SANS aucun diplôme , des familles monoparentales (en général
composées de femmes et d'enfants) sombrer dans la misère, une femme mourir tous les 3 jours, victime de son mari ou compagnon, tous les droits sociaux et du travail régresser…Sans parler des milliers de personnes qui se noient en traversant la Méditerranée.
Par contre, la vue d'une femme portant un burkini, maillot de bain à la mode, les met dans un état de stress insupportable !

Où sont la liberté, l'égalité, la fraternité, les droits de l'Homme, la parité, la solidarité ?
Où est la laïcité de la loi de 1905, celle qui permet toutes les croyances religieuses ?

« Nous trépignons d'impatience qu'un bon occidental dont les ancêtres ont décimé des peuples entiers- et cela continue sous d'autres formes- vienne nous civiliser jusqu'au bout des ongles en nous expliquant comment nous habiller pour ne pas heurter sa sensibilité ! » (Céline Hequet)

« LES MURS RENVERSÉS DEVIENNENT DES PONTS » (Angela Davis)

RASSEMBLEMENT FESTIF DIMANCHE 2 OCTOBRE , 15H , OMBRIÈRE DU VIEUX PORT
Amenez sifflets, casseroles, tout ce qui fait du bruit et foulards de toutes les couleurs
Collectif des Mouslimate* libres et leurs ami.es
(*mouslimate : mot arabe au pluriel désignant les musulmanes

mouslimetteslibresetleursamies chez yahoo.com

De sueur et de sang : mouvements sociaux, résistances populaires et lutte armée dans l'Argentine de Perón (1943-1976)

Infos Mille babords - 1. octobre 2016 - 17:00

L'Argentine fut une autre grande terre de l'Anarchie avec l'Espagne, l'Italie ou la France. Cette présence libertaire, si elle a intéressé nombre de chercheurs (surtout dans les cercles hispanophones et anglophones), semble pourtant se stopper net dans leurs écrits avec l'arrivée au pouvoir de Juan Domingo Perón via un pronunciamiento (un coup d'État) et du péronisme. Pourtant, la véritable subculture libertaire qui s'est créée après 60 ans de présence massive du mouvement anarchiste dans le monde ouvrier argentin, rejaillit fréquemment dans l'histoire du pays, notamment, au cours des trente années que se propose d'étudier ce livre. Sur le modèle de l'« histoire par le bas », rendue célèbre notamment par les travaux de l'historien américain Howard Zinn, cet ouvrage tente de restituer la multitude complexe des mouvements de soutien et d'opposition au péronisme, des résistances populaires et du mouvement ouvrier aux guérillas. De 1943 (l'arrivée au pouvoir de Perón) jusqu'au coup d'État de la junte des militaires dirigée par Jorge Rafael Videla en 1976, c'est une histoire complexe, foisonnante et singulière que l'on pourra lire, entre syndicalisme, expériences d'autogestion, grèves, révoltes urbaines, guérilla, répression et récupération de certains mouvements.

De sueur et de sang : mouvements sociaux, résistances populaires et lutte armée dans l'Argentine de Perón (1943-1976) par Guillaume de Gracia. Syllepse, 2016. 288 pages. (Coyoacán). 15 euros. Cet ouvrage sera disponible au CIRA le jour de la causerie.

Festival des Arts de Passage

Infos Mille babords - 1. octobre 2016 - 11:00

La Communauté Emmaüs St Marcel organise pour la 18éme édition le Festival des Arts de Passage sur le thème de la Fête Foraine de 11h à minuit :

Entresorts forains de 11h à 18h (installations, jeux, plateau radio, ateliers, concert surprise, projection, Boom Box par le collectif La Folie Kilomètre...) et Fête de 18h à minuit (projections, pérégrination théâtrale et décalée emmenée par la Cie Rara Woulib, grand banquet populaire par la Cantine du midi...) et des surprises.

Entrée libre, restauration sur place

Le Festival des Arts de Passage, devenu biennale depuis 2014, a à cœur de faire se rencontrer des compagnons d'Emmaüs, des habitants de la Vallée de l'Huveaune, des artistes et acteurs associatifs dans la construction collective d'une utopie en vue de la partager avec le public marseillais : la culture n'est pas un luxe, elle est pour tous, dans toute ses formes et elle peut transcender les différences, qui dans un lieu comme Emmaüs deviennent richesses, et rendre les gens, tous les gens, heureux.

SOS Calanques : Stop aux polllutions dans le Parc National

Infos Mille babords - 1. octobre 2016 - 10:00

Samedi 1er octobre 2016 à 10h , organisé par l'UCL (Union Calanques Littoral) et les associations partenaires.

Venez dire STOP aux pollutions dans le Parc National des Calanques : Effluents industriels (ex boues rouges) et urbains (émissaire de Cortiou), sols pollués (Littoral Sud)

Convergence des participants à 10h
Conférence de presse à 11h
Prises de parole des associations
Pique-nique tiré du sac

Nous dénonçons les autorisations de déversement pendant 15 ans du rejet liquide d'Alteo (ex boues rouges), avec dérogation de 6 ans pour six des polluants dont les concentrations sont supérieures aux normes européennes.

Le rejet liquide de 270 m3/h chargé de produits hautement toxiques pour la vie marine (arsenic, aluminium, fer, mercure, plomb, cadmium, vanadium, etc., perturbateurs endocriniens, inhibiteurs d'immunité, cancérigènes) est inacceptable.

L'effet cumulatif de ces polluants peu ou pas biodégradables et leur concentration le long des chaines alimentaires n'ont pas été pris en compte. Ils exercent leur toxicité à tous les niveaux des écosystèmes jusqu'aux espèces commercialisées (poissons notamment).

Les rejets insuffisamment dépollués des eaux urbaines sont tout aussi inacceptables pour les mêmes raisons.

Nous exigeons une épuration totale de ces eaux industrielles et des eaux urbaines et l'arrêt de leurs rejets.
De la Madrague à Callelongue, la pollution des sols est une menace pour la santé.

https://www.facebook.com/events/1794509167493289/

« C'est d'apprendre qui est sacré ! » documentaire de Delphine Pinson

Infos Mille babords - il y a 33 min 8 sec

« À la recherche de l'école différente dans l'école publique, Delphine Pinson, réalisatrice jeune enseignante, nous emmène vivre le premier mois d'école dans la classe de Michel Duckit. Cet enseignant pratique depuis plus de vingt ans une pédagogie sur les traces de Célestin Freinet dans laquelle les apprentissages émergent directement du vivant.

En changeant de regard sur le système et la façon d'enseigner, il s'avère réellement possible d'offrir à chaque enfant un espace de vie et d'apprentissage dans lequel il peut grandir et nourrir l'estime de lui-même. »

Film documentaire 50mn de Delphine Pinson

Accès libre, parking.
Bus n°45 depuis le rond-point du Prado

freinetmarseille8.com facebook "Bonneveine Freinet"

La soirée des Ami-e-s d'ACT

Infos Mille babords - il y a 1 heure 33 min

Nous avons le plaisir de vous convier à une soirée de fête et d'amitié le vendredi 30 septembre à Marseille. Pour remercier toutes les personnes nous ayant soutenus d'une manière ou d'une autre et parce que nous tenons depuis toujours à créer autant d'espaces d'échange dans la convivialité et le partage !

Au programme : concert de jazz manouche par le groupe marseillais Alert O Jazz, lecture de contes libanais, exposition en musique, apéritif et grande paëlla à partager.

L'automne 2016 marquera par ailleurs le dixième anniversaire de l'activité d'ACT ! Un moment fort que nous souhaitons célébrer entourés de celles et ceux qui nous suivent et nous font confiance, que ce soit depuis 10 ans ou depuis hier...

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Vendredi 30 septembre 2016 à partir de 19h
3, impasse des Trois Poilus
13005 Marseille

Petite impasse qui démarre au 16 rue Audibert, première rue à gauche en descendant le boulevard Baille à partir de La Blancarde
Métro / Tram 1 et 2
Gare SNCF La Blancarde

Entrée à prix libre

Pour faciliter notre organisation, merci de vous inscrire absolument :
par téléphone : 04 91 63 59 88
ou par mail : diffusion chez approches.fr

http://approches.fr/Soiree-des-ami-e-s-d-ACT

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

DESIGN DARK ELEGANCE | PORTED FOR DRUPAL 6 | ADAPTE PAR: JEREMY BASTIDE